Toute l'équipe d'Orisae est en vacances du 29/07 au 16/08 ! 🏖️ Les livraisons reprendrons à notre retour. 📦

On vous dit tout sur nos nouvelles aromatisations !

“Elles sont savoureuses, elles sont colorées, à vous de choisir votre préférée !”. 💚🧡💜💛 Comme vous le savez, depuis septembre 2021 nous avons lancé nos aromatisations pour donner un goût personnalisé selon vos envies à vos boissons fermentées préférées, kéfir et kombucha. Si vous nous suivez sur nos réseaux sociaux, notamment sur Instagram, nous vous avons présenté chacune d’entre elles plus en détails. 🔎 Aujourd’hui, nous allons vous faire un récapitulatif sur ce que les aromatisations apportent à vos boissons et comment les utiliser. 🕵️‍♀️

@stras_pix

D’abord un petit rappel : qu’est-ce que ce sont nos aromatisations ?

Ce sont des fruits, épices, herbes et fleurs séchés, attentivement dosés et sélectionnés par nos soins pour créer des saveurs 100 % uniques et délicieuses. 🍊🌶️🌸 Une aromatisation, c’est 100% d’ingrédients sains et naturels, à verser directement dans votre préparation lors de la deuxième fermentation. ✨

Les 4 premières : 

Depuis le lancement, nous vous proposons 4 différents goûts. Les pionniers de notre gamme pour ce produit sont : FRAIS 💚, VIF 🧡, CALME 💜 et INTENSE 💛. 

Dans un pack, vous trouverez 8 sachets. 1 sachet = 1 bouteille = 1 litre = 4 verres. 🧮

Vous avez le choix entre une balade aromatique, une aventure vitaminée, une détente ensoleillée ou, enfin, une évasion épicée. Et pour celles et ceux qui, comme nous n’arrivent pas à choisir – parce que choisir c’est renoncer, nous avons un pack “découverte” qui comprend les 4 aromatisations. 🤩

Aromatisations - pack découverte

Pourquoi les ajouter dans vos préparations ? 

On vous l’accorde, le kéfir et le kombucha natures sont déjà excellents après la première fermentation. Cependant, parfois, comme pour tout, on a envie de changer et d’alterner les goûts. Nos aromatisations sont un moyen parfait pour varier les plaisirs, mais aussi apporter encore plus de vertus dans vos boissons fermentées. Faisons un point sur les bienfaits de chacune : 

🧡 L’aromatisation VIF est notre meilleur atout en énergie grâce à son apport en glucides, en vitamine C et en anti-oxydants. Ce mélange d’orange, de curcuma et d’hibiscus va remettre du peps dans votre corps ! 

💚 L’aromatisation FRAIS est riche en anti-oxydant et en fer. Ce mélange de menthe, de pomme et de spiruline vous laissera un agréable sentiment de fraîcheur ! 

💜 L’aromatisation CALME est là pour atténuer l’anxiété et l’agitation ainsi que pour apporter des antioxydants dans votre corps. Ce mélange floral de lavande et hibiscus vous aidera à rester concentré·e. 

💛 L’aromatisation INTENSE comporte des vertus anti-inflammatoires, antioxydantes, digestives et cardiovasculaires. Ce mélange de gingembre, citron et safran des teinturiers va bien vous réchauffer.  

La fiabilité, la facilité et rapidité d’utilisation, en on parle ? 🙌

Nos recettes sont uniques, testées et approuvées sur les palais de plusieurs volontaires gourmand·e·s ! De plus, toutes nos aromatisations sont vendues dans des sachets en cellulose compostable, prêtes à être utilisées. Le dosage a été choisi pour un litre de boisson pour que vous n’ayez qu’à les ouvrir et verser dans vos préparations en quelques secondes ! ⏱️

Quand et comment les utiliser ?

Comme dit, une aromatisation se verse directement dans la bouteille lors de la deuxième fermentation. À quel moment ? Lisez la suite ! 

Voici les étapes à suivre ⬇️ : 

👉 1. Après avoir retiré les grains, le citron et la figue pour kéfir et la souche de kombucha pour le kombucha, versez votre préparation dans la bouteille Orisæ fournie avec le kit clé en main, ou à défaut, dans une autre bouteille qui se ferme hermétiquement. 🍾

👉 2. Ouvrez un sachet d’aromatisations (petit rappel : les sachets sont compostables) et versez son contenu entièrement dans la bouteille. 💚🧡💜💛

👉 3. Fermez bien hermétiquement la bouteille et mélangez le tout.

👉 4. Laissez la bouteille fermée au moins 24 heures à température ambiante pour que la boisson puisse bien s’imprégner des saveurs. Le temps détermine la puissance du goût, mais aussi l’intensité de bulles (ça pétille !) et de couleurs.  

👉 5. Filtrez la préparation, si des morceaux vous gênent (notamment pour les aromatisations FRAIS et CALME).

👉 6. Maintenant vous avez deux possibilités : dégustez votre boisson directement ou laissez la bouteille fermée hermétiquement quelques heures au frigo avant de déguster pour un goût encore plus frais.

Optionnel, parfait pour les jours comme en ce moment quand il fait un froid de canard ❄️ : 

Essayez le kombucha INTENSE version chaud. Pour le préparer, après l’étape 4, chauffez votre préparation jusqu’à 40 °C pour préserver les probiotiques. Cette version représente une très belle alternative au vin chaud ! 

C’est l’heure de la dégustation : 

Pour la dégustation, laissez libre cours à votre imagination et votre créativité. Vos boissons peuvent être dégustées à n’importe quelle heure dans la journée, aussi bien le matin qu’à quatre heures, lors de l’apéro ou encore pour accompagner vos repas. 🍽️ Vous pouvez les siroter dans tous types de verre et pour toutes occasions. Si toutefois vous cherchez des inspirations, notre équipe va partager ses préférences avec vous. 💡

Les conseils d’équipe :

💚🧡
💜💛
Kéfir ou kombucha ?Se marie avecLe moment de la journéeLe verre à utiliser
FRAISKéfirUne salade de fruits.
Des plats gras pour alléger : falafel, burger, frites.
Après l’activité physique, idéale pour une hydratation rafraîchissante.Gourde : pratique pour transporter si l’activité physique a lieu dehors.
VIFKéfirVotre petit déjeuner sucré sous forme d’un porridge ou viennoiserie ou salé pour accompagner vos œufs et cakes salés.Le matin, à la place du jus d’orange, pour commencer la journée avec du peps.Verre à jus : avec une rondelle d’orange pour décorer !
CALMEKombuchaUne pâtisserie, des pancakes ou une autre gourmandise de votre choix à quatre heures.Pendant une pause au milieu de la journée, cela vous détendra.Votre mug ou verre préféré : c’est le moment pour vous faire vraiment plaisir !
INTENSEKombuchaBouchées, mignardises, amuse-bouche, tout simplement des petits trucs d’apéro.Apéro, c’est une boisson particulièrement festive !Verre à cocktail :  pour marquer le coup avec une rondelle de citron.

Alors, avez-vous fait votre choix ? ☺️

N’hésitez pas à partager avec nous, par mail ou sur les réseaux, vos boissons fermentées aromatisées avec vos moments préférés pour les déguster ! 🥂

OrisæSe régaler pour l’avenir !
Paulina 🌱