Somptueux avec une petite bûche traditionnelle !
On le connaît dans la forêt, ou bien décoré à Noël, ou encore en bonbon… mais l’avez-vous déjà bu ? Nous vous proposons de savourer le sapin grâce à ce cocktail sauvage ! 🍸
Le sapin blanc est traditionnellement utilisé comme remède des voies respiratoires, et associé au miel, il est très efficace contre la gorge qui grattouille. De récentes études indiquent que le sapin blanc contient des antioxydants. Ceux-ci aident à prévenir le stress oxydatif des cellules et donc à préserver votre corps en bonne santé.
Pour concocter cet élixir des sous-bois, il vous faudra partir à la cueillette ! 🤲 Attention, veillez à bien reconnaitre le sapin blanc car d’autres espèces ne sont pas comestibles, comme l’if par exemple.
Voici la recette :
🌱 Préparez votre recette de kéfir comme indiquée dans notre kit kéfir.
🌱 Lorsque la première fermentation est terminée, mettez votre kéfir en bouteille.
🌱 Partez à la cueillette de quelques ramifications de sapin blanc, les plus fraîches, donc celles du bout de la branche. Séparez les ramifications pour faire des petits brins.
🌱 Ajoutez à votre kéfir en bouteille deux cuillerées de miel, 5 à 7 brins de sapin blanc et si vous le souhaitez quelques tranches de citron supplémentaires.
🌱 Fermez hermétiquement votre bouteille et agitez délicatement pour mélanger.
🌱 Laissez 24 h à température ambiante à l’abri du soleil pour une seconde fermentation.
🌱 Placez au frais avant de déguster !
Ce breuvage inédit et délicat fera sensation, surtout si vous l’associez à une petite bûche de Noël chocolatée. 🍩 Vous pourrez également trouver de bonnes idées de bûches de Noël succulentes grâce au blog de Julie !
Alors, ça vous tente de goûter du sapin blanc ? 😋🌲
Orisæ – Un avenir à faire pousser !